bloc gauche

EDITO

Les Relations Presse, c’est un métier, des « règles du jeu » et une déontologie

Occuper le terrain médiatique est indispensable dans un monde où l’information circule toujours plus vite et dans lequel les médias jouent un rôle prépondérant dans la vie des entreprises. Pour exister, il faut communiquer ! Mais attention ! Pas à n’importe quel prix…

     Ne pas abuser de la communication pour la communication ! Adopter une démarche fondée sur la réflexion, le conseil stratégique et des choix pertinents au regard des messages et des publics ciblés. Seule cette démarche permet un résultat qualitatif et quantitatif.

     Respecter l’indépendance des journalistes : rémunérer une agence de Relations Presse en fonction du nombre d’articles qu’elle génère va à l’encontre même de ce principe ! Une obligation de moyens respectée par une équipe professionnelle constitue le meilleur gage de résultat.

Honnêteté, respect de l’autre, amour du travail bien fait, atteinte d’objectifs communs… Tels sont également nos principes, pour la garantie d’une réussite partagée par nos clients et nos équipes !


Rémy Debrant et Thierry Legaud, co-fondateurs